Le 30 septembre dernier, l’ENA à Strasbourg a accueilli la Rencontre Régionale de la Philanthropie.
Initié par la Fondation de France, ce temps fort de la philanthropie a permis aux mécènes et aux responsables d’associations de se retrouver pour débattre de perspectives communes.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la journée des Fondations du 1er octobre. Guillaume d’Andlau, président de la Fondation Passions Alsace, première fondation territoriale de France, fort de son expérience, a participé aux débats et contribué à apporter un éclairage sur le rôle des mécènes pour le développement des actions sur les territoires.
En effet, la Fondation Passions Alsace a mené depuis cinq ans une action importante en soutenant financièrement plus de 150 projets.