Concert des Petits Chanteurs de Strasbourg pour l’association les Blouses Roses

Jeudi 30 novembre à 20h00, Eglise Saint-Thomas de Strasbourg

entrée libre, plateau (dans la limite des places disponibles, ouverture des portes à 19h30)

Les Petits Chanteurs de Strasbourg au bénéfice des enfants hospitalisés

En soutien aux enfants et jeunes défavorisés en Alsace, la Maîtrise de l’Opéra national du Rhin Petits Chanteurs de Strasbourg, en partenariat avec la Fondation Passions Alsace, propose un concert exceptionnel intitulé «  Au départ, c’était Noël ».

Les 50 jeunes voix de la Maîtrise de l’Opéra national du Rhin proposent en effet une incursion dans les chants de Noël. Ce répertoire va donc du moyen âge et leur relecture pendant la période baroque et au-delà. Ainsi la parodie (mélodies profanes dans la musique sacrée), la citation, la superposition et la juxtaposition avec des chants de Noël se succèdent. L’ensemble nourrit alors ce voyage liant le temps et l’espace. Les Petits Chanteurs interpréteront les oeuvres variées de Charpentier, Bach, Elvis Presley mais aussi des chants en swahili et en l’araméen du temps du premier Noël. De quoi surprendre ou, au contraire, rassurer les spectateurs… que ces fêtes soient toujours renouvelées !

Ce concert est conçu pour plaire à un large auditoire de tout âge, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Un concert de solidarité pour redonner le sourire

Grâce au soutien de la Fondation Passions Alsace, ce concert public est gratuit. Il permet ainsi l’organisation d’une collecte au profit de l’action de l’association « Les Blouses Roses de Strasbourg » . L’objectif est d’apporter du réconfort aux enfants hospitalisés et aux personnes âgées en Ehpad. Par une présence régulière, ses bénévoles animent des activités ludiques et récréatives dans les établissements.

Faire oublier la maladie ou la solitude pour quelques temps et redonner le sourire : un beau défi du quotidien !

La Maîtrise de l’Opéra national du Rhin

Les Petits Chanteurs de Strasbourg Maîtrise de l’Opéra national du Rhin sont créés en 2001. Depuis 2013 par Luciano Bibiloni les dirige. Les choristes âgés de 7 à 18 ans composent un chœur d’enfants de référence. Ils exportent l’image de jeunesse et d’excellence de l’Opéra, de la ville de Strasbourg et de l’Alsace dans toute l’Europe lors de concerts et tournées. Depuis 2009, ils font partie de l’organisation musicale de l’Opéra national du Rhin.

Le concert «  Au départ, c’était Noël ». est placé sous la direction de Luciano Bibiloni.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.