Un concert de l’Avent pour une société plus inclusive

Les Petits Chanteurs de Strasbourg propose cette représentation musicale en faveur de l’association « Ballade« .
Ils vous invitent à y assister vendredi 16 décembre 2022 à 20h, à l’Église Saint-Thomas de Strasbourg.

Une première en France

Les Petits Chanteurs de Strasbourg-Maitrîse de l’Opéra national du Rhin proposent donc un concert exceptionnel intitulé « Ce n’est qu’un au-revoir… ». En partenariat avec la Fondation Passions Alsace, ce concert de l’Avent est organisé en soutien aux enfants et jeunes défavorisés Alsaciens.

Pour la première fois en France, les chanteurs interprèteront la messe de concert « Ce n’est qu’un au-revoir ». Cette œuvre est basée sur la mélodie mondialement connue du chant écossais « Auld Lang Syne ». Les 45 jeunes voix s’élèveront en superbes polyphonies à 5 et jusqu’à 8 voix. Le temps et l’espace se confondront… Le thème traditionnel écossais se mêlera alors au chants religieux et aux traditions africaines, alsacienne et syrienne.

Ce concert est conçu pour plaire à un large auditoire de tout âge.  L’occasion de partager de fortes émotions entre chanteurs et spectateurs, à l’approche des fêtes de fin d’année !

Un concert de solidarité

Grâce au soutien de la Fondation Passions Alsace, ce concert public est gratuit. Une collecte est donc organisée pour soutenir l’action de l‘association strasbourgeoise « Ballade« . Son objectif est de favoriser le rapprochement des différentes populations et générations via l’enseignement et l’apprentissage de la musique. Elle s’adresse notamment aux jeunes réfugiés et aux exclus de l’accès à la culture musicale. Elle œuvre ainsi depuis 20 ans pour bâtir une société inclusive via la pratique musicale pour tous.

• ouverture des portes à 9h30
  • entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
  • plateau