Faire un don

La Fondation Passions Alsace veut faciliter, sur le territoire alsacien, les relations entre les associations porteuses de projets d’intérêt général et les donateurs.
Ces donateurs, individuels ou entreprises, peuvent aider directement un projet déjà présent sur notre site ou soutenir la Fondation dans ses actions générales
(tous les projets sont sélectionnés par les membres du comité exécutif de la Fondation).
Pour étudier les projets déjà mis en ligne par notre Fondation, veuillez consulter la rubrique « les projets à soutenir ».

Vous souhaitez apporter votre soutien aux actions que nous menons, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
faire un don ponctuel en ligne (cliquez sur l’icône « Faire un don en ligne »)
 faire un don régulier par prélèvement (cliquez sur l’icône « Faire un don en ligne)
 faire un don par chèque, adressez nous votre chèque accompagné du formulaire de don à télécharger (cliquez sur l’icône « par courrier ») à Fondation Passions Alsace  2 Allée de la Robertsau – 67000 STRASBOURG

Les donateurs bénéficient de conditions fiscales favorables :

• Les donateurs individuels peuvent déduire :  Au titre de l’impôt sur le revenu, 66% du montant dans la limite de 20% du revenu imposable.- Au titre de l’Impôt sur la Fortune, 75% du montant à hauteur de 50 000 euros maximum.
  • Les entreprises peuvent déduire : Au titre de l’impôt sur les sociétés, 60% du montant dans la limite de cinq pour mille du chiffre d’affaires H.T.- Au-delà de cinq pour mille ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable sur les quatre exercices suivants dans la limite de cinq pour mille.

Merci de l’intérêt que vous portez à nos actions, merci de votre générosité et bonne visite sur notre site.

Legs, donation, assurance-vie

Comment permettre aux petites associations alsaciennes d’en bénéficier ?

Faire un don en ligne
Legs, donation, assurance-vieTélécharger le dépliant

Nous contacter :

Fondation Passions Alsace