Pour l’inclusion sociale des réfugiés ukrainiens, un concert de solidarité

par les Petits Chanteurs de Strasbourg– Maîtrise de l’OnR

Samedi 25 mars 2023 à 19h, Eglise du Temple Neuf Strasbourg – Entrée libre, Plateau

(Jauge limitée- ouverture des portes : 18h30)

Un concert à saute-frontières

La Fondation Passions Alsace vous propose un nouveau rendez-vous. Il s’agit en effet d’une rencontre musicale en faveur de l’inclusion sociale des réfugiés ukrainiens en Alsace. En partenariat, les Petits Chanteurs de Strasbourg-Maîtrise de l’Opéra national du Rhin offre donc un concert exceptionnel intitulé «  Ici et ailleurs… » .

Sacré, profane, spirituel ou joueur, le son des voix d’enfants peut surprendre par sa versatilité. Sur le thème « Ici et ailleurs… » les Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin présentent un petit concentré d’énergie, de couleur et de voix cristallines. C’est en fait un concert aux multiples facettes, issues des cultures du monde entier.  Le public profite ainsi des compositions de Delibes, Poulenc, Martinu. Il y a aussi des musiques des traditions alsacienne, hongroise, latino-américaine, arabo-andalouse, africaine et même de traditions imaginaires.

Ce concert a été conçu pour plaire à un large auditoire de tout âge. Chanteurs et spectateurs partagent alors de fortes émotions !

Un concert de solidarité pour l’intégration sociale des réfugiés ukrainiens

Grâce au soutien de la Fondation Passions Alsace, ce concert public est gratuit. Nous organisons ensuite une collecte pour soutenir l’action de l’association strasbourgeoise « Jardins de la Montagne Verte ». Son objectif est de favoriser l’intégration sociale des réfugiés ukrainiens en Alsace via l’apprentissage du français conjuguée à l’exercice d’un métier.

Philippe Utard crée en 2001 les Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin. Luciano Bibiloni les dirigent depuis 2013. Les choristes âgés de 7 à 18 ans composent un chœur d’enfants de référence. Il exporte l’image de jeunesse et d’excellence de l’Opéra, de la ville de Strasbourg et de l’Alsace dans toute l’Europe lors de concerts et tournées. Depuis 2009, ils font partie de l’organisation musicale de l’Opéra national du Rhin. Le concert « Ici et ailleurs… » est placé sous la direction de Frédérique Autret.