Avançons 2017

Avançons Ensemble 2017
Plus de 4000 votants, pour départager les huit projets retenus et répartir 18 000 euros !

Notre mission

Créée en 2009 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Passions Alsace veut faciliter sur le territoire alsacien les liens entre les associations porteuses de projets d’intérêt général et les donateurs.
Télécharger le dépliant de la fondation ici.

Les axes d’interventions de la Fondation

Pourquoi une fondation territoriale ?

Témoignages

« 510 € versés par Passions Alsace ont permis de remplacer les deux batteries pour le montoir élévateur et de reprendre les séances de rééducation d’enfants handicapés. Cette somme paraît peu importante, mais en tant qu’association de bénévoles, elle nous est d’une grande utilité en allégeant nos contributions personnelles. Cette somme représente 10 % de notre budget annuel ».
Dr Hoff, Président de l’ARETA • Association de Rééducation par l’Équitation Thérapeutique d’Alsace • Lingolsheim
« Le soutien de la Fondation a été essentiel pour permettre d’offrir des moments d’évasion à des personnes qui en ont particulièrement besoin. Nous sommes vraiment reconnaissants d’avoir pu bénéficier de cet apport. La fondation a soutenu à hauteur de 2 000 € les séances de conte dans une unité de soins palliatifs ce qui a permis de doubler le nombre de bénéficiaires ».
Nicole Docin-Julien, Conteuse • Association C’est tout un art Strasbourg
« Il est primordial de conserver notre dialecte, les jeunes sont notre avenir et le théâtre leur offre l’occasion de continuer à « parler notre langue ». Participer à un week-end de festivals de théâtre dialectal jeune est une opportunité pour se rencontrer. Financement demandé : 800 €. ».
Antoine Stampfler, président du Cercle théâtral de Hausgauen-Hundsbach