Les petits chanteurs de Strasbourg

Les petits chanteurs de Strasbourg ont organisé trois concerts sous la direction du chef d’orchestre Luciano Biblioni .

En premier lieu, le concert de l’avant le 10 décembre 2017 à la cathédrale Notre Dame; ensuite Le Messie de Haendel le 21 janvier 2018 à la cathédrale Notre Dame et enfin le Choeur d’hommes, maîtrise opéra national du Rhin et la maîtrise garçons de Colmar le 24 mars 2018 à Eguisheim

L’ensemble de ces trois manifestations ont eu de grands succès, le public fut nombreux et ravi. Par ailleurs,la configuration de ces lieux exceptionnels a permis une qualité acoustique absolument magique. la Fondation Passions Alsace remercie les services de la ville de Strasbourg, ainsi que nos donateurs comme la Caisse de dépôt pour leur générosité. Un remerciement tout particulier à la générosité du public. En conclusion, cela permet d’aider les petits chanteurs de Strasbourg, à pérenniser leur oeuvre et de se dévellopper.

La Fondation Passions Alsace soutient cette association,

pour l’ensemble des trois concerts, la Fondation Passions Alsace a contribué à raison de  3.853 €

L’opéra du Rhin héberge la maîtrise « Des petits chanteurs de Strasbourg ». Grace au rayonnement de l’opéra du Rhin, la maîtrise se produit dans toute l’Europe. La Maîtrise admet des choristes âgés de 7 à 18 ans après une audition d’entrée. Les enfants viennent de tout milieu, c’est pourquoi une bonne motivation et une voie en adéquation avec la chorale sont souvent synonyme de réussite. La sélection se fait tous les mois de juin. Un travail régulier ainsi qu’une formation vocale permet au choeur de faire régulièrement des concerts et des enregistrements.