Chers amis de la Fondation Passions Alsace,

» Vous le savez peut-être, j’ai pris la décision de me présenter aux élections législatives partielles de Strasbourg pour offrir un autre choix aux électeurs que celui de voter pour des professionnels de la politique. C’est un choix que je fais par conviction et en ligne avec les engagements personnels et professionnels que j’ai pris tout au long de ma vie.
Pour demeurer en accord avec la position que j’ai toujours exprimée depuis la création de la Fondation en 2009, sur sa neutralité vis-à-vis du monde politique et par éthique de l’engagement, j’ai logiquement démissionné du poste de président que j’assume depuis le début.
Yolande Haag a bien voulu accepter la proposition que je lui ai faite, en accord avec les membres de notre comité exécutif, de prendre la présidence par intérim de la Fondation à compter du 4 avril 2016. Yolande Haag est membre du comité depuis fin 2011 et connait bien la Fondation. Dans ses activités professionnelles au sein de la Brasserie Météor, aussi bien que dans ses engagements personnels, Yolande Haag représente bien l’attachement à l’Alsace et à ses valeurs humanistes que la Fondation souhaite incarner.
Je remercie les membres du comité, les bénévoles de la Fondation, les partenaires et les porteurs de projets pour ce bout de chemin réalisé ensemble. La route est à tracer mais plus que jamais dans une situation économique, sociale et territoriale chahutée, je pense que le modèle de la Fondation Passions Alsace est plein d’avenir pour construire le « circuit court du don ».
Je souhaite à Yolande et à l’équipe qui l’entoure, bon vent. Je suis sûr que vous aurez à cœur de les soutenir pour cette nouvelle étape passionnante qui s’annonce pour la Fondation Passions Alsace »

Guillaume d’Andlau