LES PETITS CHANTEURS DE STRASBOURG – MAÎTRISE DE L’OPÉRA NATIONAL DU RHIN
sont créés en 2001 par Philippe Utard. Les choristes âgés de 7 à 18 ans composent un choeur d’enfants de référence, il exporte l’image de jeunesse et d’excellence de l’Opéra, de la ville de Strasbourg et de l’Alsace dans toute l’Europe lors de concerts.
Depuis 2009, ils font partie de l’organisation musicale de l’Opéra national du Rhin. Né à La Plata, en Argentine, Luciano Bibiloni commence sa vie musicale à quatre ans par le chant choral. Il a dirigé de multiples ensembles orchestraux avant de prendre la direction des Petits chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin en 2013.
Ce « Parcours de chants de Noël » se déroule autour de chants traditionnels du monde entier, arrangés de manière originale. Le public sera invité à se joindre aux voix des Petits Chanteurs de Strasbourg.