Nom de la structure : ARAHM  (Association Régionale  d’Aide aux Handicapés Moteurs)
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Alsace
Site Internet : www.arahm.fr

L’association a pour objet de proposer un accompagnement éducatif, scolaire, ré-éducatif, professionnel à des enfants/adultes ayant un handicap moteur ou un polyhandicap, en établissement ou en service à domicile.

Domaine d’action : solidarité, santé

Le projet : Parmi les enfants handicapés accueillis à l’année, une soixantaine sont privés de toute communication gestuelle ou verbale. Le projet est d’acquérir un appareil de communication à commande oculaire pour identifier, évaluer, initier et approfondir les compétences cognitives des enfants et leur offrir un outil de communication.
L’intérêt est clinique (évaluation – rééducation des compétences cognitives), éducatif (apprentissages) et familial (communication).

L’objet du financement recherché : Participer à l’acquisition de cet appareil.

Montant de l’aide sollicitée : 6000 €