Nom de la structure : Sourire ensemble
Localisation : Mulhouse
Périmètre d’action : Mulhouse
Proposer, après avis médical, à des enfants suivis par le service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Mulhouse (90%) ou par d’autres hôpitaux (10%), des sorties exceptionnelles, afin d’égayer leur quotidien (rencontres avec un chanteur, vol en hélicoptère, Disneyland, etc.) et leur « redonner du rêve ».
Environ 80 enfants bénéficient des actions de l’association chaque année.
Site Internet : www.sourire-ensemble.fr

Domaine d’action: Solidarité

Le projet :   Pour 2018, l’association aimerait emmener pendant les vacances scolaires de février, huit enfants pour faire une sortie en chiens de traineaux. La sortie sera accompagnée par une infirmière détachée par le Centre hospitalier Emile Muller de Mulhouse. Neuf enfants pourraient y participer, sélectionnés par le personnel soignant de l’hôpital.

L’objet du financement recherché : Prendre en charge les frais de la prestation de la société qui organise la sortie en traineau.

Projet sélectionné dans le cadre de l’opération Avançons Ensemble 2016.

La Fondation a besoin de vous…

Montant de l’aide sollicitée : 1500 €