Nom de la structure : ART’AILE
Localisation : Mulhouse
Périmètre d’action : Mulhouse et sa région
Site Internet : www.artaile.com

L’association a pour objectif de réaliser des actions culturelles et artistiques dans le cadre d’activités à caractère humanitaire.  Sa devise : L’art au service de la vie !
Art’Aile fait entrer l’art dans des lieux de vie que tout oppose et les met en relation. Elle anime des ateliers artistiques auprès d’élèves d’écoles primaires et de personnes âgées touchées par la maladie d’Alzheimer résidant en EHPAD et en Accueil de Jour.

Domaine d’action: Solidarité – Santé

Le projet : Son but est la création de tabliers lors d’ateliers avec des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et des enfants de classe de CM2. Tablier pouvant se comprendre par « t’as oublié » une référence à la maladie d’Alzheimer. Ces tabliers seront ensuite imprimés par la sté Texcil de Wesserling pour être vendus et aider au financement de l’association.

L’objet du financement recherché : Participation à l’impression des tabliers

Montant de l’aide sollicitée: 2500 €