Nom de la structure : Les Jardins d’Icare
Localisation : Sentheim 68
Périmètre d’action : Autour de Sentheim
Site internet : www.paniers-icare.eklablog.com

L’association Les Jardins d’Icare, créée en 1995, a pour objet de favoriser l’insertion professionnelle et sociale de personnes en difficultés dans le cadre d’une activité de production et vente de légumes bio.

Domaine d’Action : Solidarité

Le projet : On constate que quand les revenus diminuent, les achats de fruits et légumes diminuent. En situation de précarité, les personnes ont des carences alimentaires. Le programme permettra à des personnes en difficultés, proches des deux sites de Sentheim et d’Ungersheim, de bénéficier chaque semaine de paniers de légumes à un prix réduit (30% du prix). Les bénéficiaires sont suivis par l’association Icare et participent à divers ateliers (cuisine, groupes de paroles, partages de connaissances) afin de se réapproprier les légumes dans la nourriture.

La Fondation a accepté de financer une partie de ce programme.

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 4865 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2000 euros