Nom de la structure : AFDI 68 – Cultivons la solidarité
(Agriculteurs Français et Développement International du Haut-Rhin)

Localisation :  Sainte Croix en Plaine
Périmètre d’action : Haut-Rhin – Sud Mali – Cambodge
Site Internet : www.afdi68.org et sur facebook @Afdi68

L’association mobilise, depuis 30 ans,  la profession agricole du Haut-Rhin pour accompagner le développement agricole des pays du sud  (Sud Mali et Cambodge) en mettant en place des échanges entre organisations paysannes alsaciennes, maliennes et cambodgiennes.  Ces partenariats visent à soutenir le développement des filières agricoles locales  (mangue fraîche et transformée du Mali , maraîchage, riz cambodgien,…) afin que les paysans maliens et cambodgiens puissent vivre de leur agriculture. Les diverses actions contribuent aussi à un engagement important des femmes.

Domaine d’action: Solidarité internationale

Le projet : Organiser une fête de la mangue en Alsace pour célébrer les 30 ans d’actions d’Afdi68 afin de faire découvrir au public les fruits des partenariats engagés entre les agriculteurs d’Afdi68 et les organisations paysannes maliennes et cambodgiennes. Les actions seront présentées de manière ludique et vivante à travers des jeux, des expositions, des spectacles, des démonstrations culinaires, des conférences et des échanges avec les agriculteurs maliens et cambodgiens qui seront en Alsace à cette occasion.
L’objet du financement recherché est la participation aux frais de la Fête de la Mangue spéciale 30 ans (spectacles, animations, conférences, livre des 30 ans)

La Fondation a besoin de vous

Montant de l’aide sollicitée: 3000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 3000 euros