Nom de la structure : France Alzheimer Haut Rhin
Localisation : Mulhouse
Périmètre d’action : Colmar, Mulhouse et alentours
Site Internet : www.francealzheimer-hautrhin.org

L’association a pour but d’apporter aide, écoute et réconfort aux aidants familiaux de malades Alzheimer au travers de différentes animations qui leur permettent de s’accorder du répit, l’espace d’une journée, et d’oublier leur rôle de soignant.

Domaine d’action : Solidarité – Santé

Le projet : Proposer des pauses détente une fois par mois. Les aidants familiaux sont accueillis le matin pour une séance de sophrologie suivie d’un repas. L’après-midi est consacrée à une séance de relaxation gymnique, un atelier de bricolage ou des jeux de société, au choix. Cette pause permet aux aidants de se détendre sans culpabiliser, de parler avec d’autres qui ont les mêmes problèmes et de conserver un lien social. Une participation est demandée pour le repas.
L’objet du financement recherché est le paiement de matériels, de jeux et des professionnels qui interviennent.

La Fondation a besoin de vous

Montant de l’aide sollicitée : 4500 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 3000 euros