Nom de la structure : AMPRA  (Association de Médecine Physique et de Réadaptation d’Alsace)
Localisation : Colmar
Périmètre d’action : Colmar et environs
Site Internet : néant
L’association a pour but de collaborer à toute action de rééducation, de réadaptation de formation en vue de favoriser la réinsertion du patient à l’Hôpital de Colmar.

Domaine d’action : santé

Le projet : Au service de l’hôpital de Colmar – Aménager une chambre « domotisée » pour des patients tétraplégiques très fortement dépendant. Équiper une chambre où même avec des mouvements infimes, le patient peut allumer seul la lumière, la télé, appeler à l’aide ou faire fonctionner les commandes de son lit… l’ensemble est piloté par smartphone.

L’objet du financement recherché : Participation à l’achat de contacteurs électriques et de matériels divers.

Montant de l’aide sollicitée: 2000 €
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2000 €