Du matériel pour évoluer !

Pour son association , Patricia Hartzer reçoit 3000 € collectés par la Fondation Passions Alsace.
Patricia Hartzer, présidente de l’association Trisomie 21 Alsace, avoue avoir déjà investi ces fonds dans l’achat de matériel de psychomotricité. Elle promet qu’il sera mis gratuitement à disposition des familles qui en ont besoin. L’association est membre de Trisomie 21 France qui fédère les associations pour l’insertion sociale des personnes avec une trisomie 21.
Ces associations réunissent parents, personnes avec une trisomie 21 et professionnels. Elles se fondent sur le principe du triple partenariat qui assure l’égale implication de chacun dans la mise en œuvre du projet de vie des personnes. Les associations ont un rôle d’information auprès du public et soutiennent les personnes avec une trisomie et leurs familles dans leurs démarches. Elles assurent également la représentation des personnes ainsi que la relation politique avec leurs partenaires locaux.