Nom de la structure : Théâtre de la Chimère
Localisation : Haguenau
Périmètre d’action : Alsace
Site internet :www.theatrechimere.fr

L’association Théâtre de la Chimère, créée en 1979, a pour objet de développer la pratique de l’art dramatique en utilisant tous les moyens de communication de la pensée et de l’expression corporelle. Elle réalise ses actions avec les supports de diffusion tels que spectacles, veillées, rencontres, conférences et tout autre moyen d’animation culturelle.

Domaine d’action : Culture

Le Projet: : Création d’un spectacle « Undrem Nordwind » 1944-1945 les années terribles de la libération.
Dans la continuité de son spectacle créé en 2012 « Tambov et les Malgré nous », l’association souhaite monter un nouveau spectacle sur le 70 ème anniversaire de la libération de l’Alsace. Situé entre théâtre et cinéma, ce spectacle s’appuie sur les nouvelles technologies du « surround » et de la vidéo Mapping 3D et fait revivre les moments forts vécus de cette libération par ceux qui ont fait l’histoire. Le spectacle mobilise plus de 50 bénévoles. 12 représentations auront lieu à partir de septembre à Pfaffenhoffen . 1500 personnes sont attendues.

La Fondation est sollicitée pour aider à financer la réalisation des décors.

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 3600 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2638 euros