Nom de la structure : Mémoire Mulhousienne
Localisation : Mulhouse
Périmètre d’action : Ville de Mulhouse
Site Internet :www.memoire-mulhousienne.fr

L’association Mémoire Mulhousienne, créée en 1994, oeuvre pour la sauvegarde des monuments et des sépultures situés dans les cimetières mulhousiens, en raison de l’intérêt architectural et historique des stèles et des personnalités inhumées qui ont contribué à l’histoire industrielle, économique et sociale de Mulhouse. Le travail de consolidation et de restauration est réalisé avec le concours des pensionnaires du Foyer Saint Jean accueillant des jeunes de 14 à 16 ans connaissant des difficultés familiales, sociales et scolaires.

Domaine d’action : Culture, Solidarité

Le projet : En 2014, année de son 20ème anniversaire, l’association poursuit la restauration de monuments funéraires remarquables avec l’aide des jeunes du Foyer Saint Jean. Elle souhaite également établir une nouvelle base documentaire informatisée et organiser une manifestation afin de valoriser son action et le partenariat engagé de longue date avec l’Institut Saint Jean.

La Fondation est sollicitée pour l’achat de matériel informatique et les frais de travaux sur les sépultures.

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 3000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 1500 euros