3000 € attribués au projet des « Jardins partagés de Marmoutier »

► Promouvoir le partage et la tolérance
MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) est une association d’éducation populaire gérée et animée par des jeunes. Il offre la possibilité aux jeunes, sans distinction de genre, d’origine et de religion, de vivre des expériences d’engagement, de citoyenneté et d’exercer des responsabilités associatives.

►Implication des jeunes dans un projet innovant
Le projet est de remettre en état les anciens jardins monastiques de Marmoutier et d’impliquer les jeunes pour qu’ils entrent dans une démarche de partage et d’échange par le biais de la mise en place de ces « jardins partagés ». Ainsi, est promu un investissement des jeunes dans et pour leur village, associé à l’acquisition et la transmission des valeurs de l’écologie, la prise de conscience des cycles de vie, le respect de l’existant et l’acquisition d’une sensibilité patrimoniale.
►Projet soutenu dans le cadre de l’appel à projets Avançons ensemble 2014
Mardi 28 avril à 17h, Gilles Friedrich animateur permanent de l’association a accueilli Laurent Schmitt, représentant de la Fondation Passions Alsace dans le verger Air et Vie de Caritas sur les hauteurs de Marmoutier. Mr Schmitt lui a remis à cette occasion un chèque de soutien de 3000€ afin de contribuer à l’acquisition d’outils plus adaptés aux jeunes.