Troisième concert de l’Avent au profit de la Fondation Passions Alsace le dimanche 10 décembre 20H 30 à la Cathédrale de Strasbourg

Missa Carolæ, de James Whitbourn
Pour les traditionnels concerts de l’Avant dans le cadre de Strasbourg Capitale de Noël, les Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin, en partenariat avec la HEAR, proposent d’enchanter le public en revisitant les plus beaux chants de Noël. De quoi vous mettre le cœur à la fête et plonger dans un somptueux bain musical à la Cathédrale de Strasbourg pour terminer l’année en beauté.
Il s’agira d’un concert bâti sur la Missa Carolæ, de James Whitbourn, une musique de notre temps et éternelle qui ira droit au cœur. Cette œuvre de concert, basée sur des chants de noël traditionnels, a été conçue afin que le public prenne part dans cet évènement qui sera participatif et spontané, sans besoin d’atelier de préparation. Au son des cuivres imposants et des percussions inspirées du Moyen Âge, voici une découverte à ne bouder sous aucun prétexte !
Avec

• les Petits Chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra national du Rhin
  • Ensemble de cuivres et percussion, musiciens de la HEAR, fédérés par Nicolas Moutier
  • Roselyne Koeniguer, orgue