Nom de la structure : La Follia – Orchestre de Chambre d’Alsace
Localisation : Zillisheim 68
Périmètre d’action : L’Alsace et le Nord de la France, la Belgique, l’Allemagne
Site Internet : www.la-follia.org

L’association a pour objet de favoriser le rayonnement de la musique de chambre et faire mieux connaître les compositeurs du territoire alsacien.

Domaine d’action: Culture

Le projet : A l’occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale, La Follia propose un spectacle vivant et pluridisciplinaire qui plongera le spectateur au coeur des tranchées, aux côtés des combattants. Ce spectacle sera donné avant tout en France, de l’Alsace au Nord, mais également en Belgique et en Allemagne (textes sous-titrés).
L’objectif est de sensibiliser le public à cette période sombre de l’histoire, riche et boulversante à la fois, par la découverte de compositeurs contemporains et la lecture de textes empruntés à Maurice Genevoix et Erich Maria Remarque ainsi que la projection d’images d’archives. Les élèves de différents niveaux sont également visés par des interventions pédagogiques dans leurs établissements.

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée : 5000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2500 euros