Nom de la structure : Le Séchoir
Localisation : Mulhouse 68
Périmètre d’action : Mulhouse et Haute Alsace
Site Internet : www.lesechoir.fr

L’association a pour objet la gestion d’un lieu dédié à la création contemporaine mixant salles d’expositions (350 m2 au total) et ateliers d’artistes (neuf actuellement en service). Un nouvel espace d’art contemporain à Mulhouse destiné à mettre en avant la création des artistes travaillant en Alsace.
La proximité d’un espace de diffusion et d’un espace de création sur le même lieu créé une dynamique d’échange entre les artistes et le public. Cela permet de découvrir et de mieux comprendre le processus de création, depuis la conception jusqu’à l’accrochage.

Domaine d’action : Culture

Le projet : Mise en place d’un cycle annuel de 5 expositions thématiques et de 6 à 8 expositions personnelles durant l’année 2016.
Les expositions thématiques ne sont pas réservées aux seuls artistes qui résident au Séchoir mais aussi à tous ceux qui se retrouvent dans les thématiques qui seront choisies. Cette participation se fait par appel à projets ou invitation.
Les expositions personnelles sont consacrées aux artistes résidents ou associés.

L’ objet du financement recherché est la participation à la production des expositions.

Montant de l’aide sollicitée : 3000 euros