Nom de la structure : Association Enfants Espoirs du Monde
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : International (Haïti, Inde, Bangladesh, Madagascar, Cameroun)
Site Internet : www.eedm.fr

EEDM aide à la scolarisation et l’insertion professionnelle des enfants défavorisés qui n’auraient pas accès à ces structures. Elle le fait en particulier au travers du système de parrainage (5000 enfants) grâce à des équipes implantées sur toutes l’Alsace (Saverne, Diemeringen, Hindisheim, Weyersheim…).

Domaine d’action : Solidarité internationale

Le projet : Soutenir l’école de l’association locale Bina Sanghstha à Dhaka au Bangladesh. Pérenniser la scolarité des 200 enfants de l’école en 2017/2018, en allant au-delà du budget de fonctionnement, par davantage d’ouverture de l’école à son environnement et en permettant la poursuite d’études des meilleurs élèves.

L’objet du financement recherché : 2 000 euros pour l’achat de matériels pédagogiques, achat de livres pour bibliothèques et développer des initiatives d’ouvertures sur l’extérieur.

Montant de l’aide sollicitée : 3000 €