Nom de la structure : L’outil en main du Pays de Thann
Localisation : Aspach le Haut 68
Périmètre d’action : Aspach le Haut et ses environs
Site internet : loutilenmain.asso.fr

L’association L’Outil en Main du pays de Thann  a pour objet la transmission, au profit d’enfants de 9 à 14 ans, du savoir-faire technique, du goût du travail et de la création manuelle par des artisans retraités. Elle appartient à l’union des associations Outils en main présente à Strasbourg et à Mulhouse.

Domaine d’action : Solidarité, Education

Le projet : Afin de développer le sens du partage, le projet est de faire réaliser par les enfants inscrits à l’outil en main, des jouets ainsi qu’un mini carrousel déplaçable. Ces jouets, en bois et en tissus, seront donnés aux enfants hospitalisés. Ils sont réalisés avec l’aide des artisans de l’Outil en Main en collaboration avec les membres de l’association pour personnes âgées Edelweiss de Burnhaupt le Bas (68). Pour réaliser cela, l’association a besoin d’acheter des outils et du matériel.

La Fondation a été sollicitée pour participer au financement de ces outils.

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 2500 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2500 euros