Nom de la structure : Clair de Terre

Localisation : Strasbourg

Périmètre d’action : Strasbourg et environ

L’Association Clair de Terre propose un espace où des personnes en situation de handicap mental ou psychique partagent entre eux et avec des amis bénévoles des activités culturelles, des loisirs et des moments conviviaux en toute liberté, comme tout citoyen.
Elle permet un chemin vers davantage d’autonomie et d’émancipation dans un environnement chaleureux où chacun apprend de l’autre, qu’il soit valide ou porteur d’un handicap. »

Site Internet : https://clairdeterrestrasbourg.jimdo.com

Domaine d’action: Culture Solidarité

Le projet :   Le projet consiste en la création d’un atelier théâtre et improvisation favorisant la mixité avec des personnes valides bénévoles en 2018.

Cela doit permettre aux bénéficiaires de développer la confiance en soi et l’expression au travers de la pratique du théatre et de l’improvisation. Mais aussi favoriser le lien social grâce à la mixité des publics.

L’objet du financement recherché : Financer la session

Montant de l’aide sollicitée : 3000 €