Nom de la structure : AP3A – Association pour l’Amélioration des Asthmatiques et des Allergiques
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Alsace
Site Internet : www.resedaa.fr

L’association a pour but l’amélioration de la prise en charge des patients asthmatiques et allergiques par l’éducation et la prévention.

Domaine d’action : Santé

Le projet : Organiser des rencontres grand public sur le thème de l’impact de la qualité de l’air intérieur sur les personnes souffrant d’asthme et d’allergies. 5 interventions de 2 heures chacune réparties sur toute l’année.
Depuis 2012, des conseillers médicaux effectuent, sur prescription médicale, des visites au domicile de patients ayant des pathologies en lien avec les polluants domestiques et informent ces malades des gestes simples permettant d’améliorer la qualité de l’air intérieur. Le nouveau projet vise maintenant à sensibiliser également le grand public à tous ces problèmes.

La Fondation a été sollicitée pour l’achat d’une malette pédagogique.

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée : 1600 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 0 euros