Nom de la structure : PAT A SEL (Partage Animation pour Tous A Système d’Echange)
Localisation : Colmar
Périmètre d’action : Colmar et environs
Site Internet : pataselalsace.wix.com/patasel

L’association a pour objet de favoriser la sensibilisation à la culture des publics fragilisés. Les ateliers et sorties proposées sont payables en SEL. De ce fait, les bénéficiaires, en contrepartie, vont proposer leurs services pour différentes actions menées lors de manifestations.

Domaine d’action : Culture – Solidarité

Le projet : Le constat de départ est la difficulté éprouvée par les personnes fragilisées à accéder à la culture pour de multiples raisons. Afin de favoriser cette découverte, le projet propose 3 axes d’appréhension : des ateliers de sensibilisation comme des visites de lieux de spectacle, des rencontres avec des artistes ainsi que des sorties culturelles adaptées et si possible accompagnées.
La contrepartie des bénéficiaires prend la forme de participations pratiques à la mise en oeuvre d’animations, à l’instar de la confection de décors réalisés pour la manifestation « Noël aux Jardins de Wesserling ». Le travail ainsi réalisé est traduit en « SEL » (monnaie fictive) permettant de couvrir le coût des entrées aux spectacles, musées, etc..
L’objet du financement recherché  est l’achat de fournitures et l’aide à l’organisation des programmes.

La Fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 3000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 3000 euros