Nom de la structure : JALMALV – Jusqu’à La Mort Accompagner la Vie
Périmètre d’action : Alsace
Site Internetwww.jalmalv-strasbourg.fr

L’association JALMALV , créée en 1993, s’est fixée pour mission d’accompagner les personnes gravement malades et /ou en fin de vie. Elle soutient également les adolescents et les enfants vivant un deuil. Elle leur offre un espace de paroles et de rencontre afin de leur faciliter le travail de deuil et de les aider à apprivoiser l’absence d’un être cher.

Domaine d’action : Santé

Le projet : Depuis quelques années l’association a porté ses efforts sur l’accompagnement des enfants et des adolescents en situation de deuils au travers d’une pédagogie et d’une écoute adaptée. Lors des rencontres des groupes d’adolescents en deuil, les animateurs ont constaté que la plus grande difficulté de ces jeunes était le manque de confiance en eux et dans la vie, leur crainte d’aller de l’avant et le manque de motivation pour entreprendre. Elle a expérimenté avec succès des séjours partage pour permettre aux jeunes de se retrouver entre eux, dans un endroit différent, afin de vivre de nouvelles expériences et se projeter dans l’avenir. Cette sortie « Prise de risques calculés pour grandir » a pour objectif de les aider à reprendre goût à la vie, à retrouver confiance en eux, en compagnie des bénévoles qui animent le groupe de réflexion dans un climat de confiance. Fort de ce succès elle souhaite renouveler cette expérience avec un nouveau groupe.
La Fondation a été sollicitée pour prendre en charge une partie des frais de ce séjour.
La Fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée : 3000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 3000 euros