Nom de la structure : VIVRE A SAINT SEBASTIEN
Localisation : Rixheim 68
Périmètre d’action : Rixheim et environs
Site Internet : néant

L’association organise les activités d’animation de l’EHPAD St Sébastien en collaboration avec l’équipe de soignants et les animateurs salariés de l’établissement en vue d’améliorer la qualité de vie des résidents. Elle propose, soutient et crée des animations ouvertes vers l’extérieur.

Domaine d’action : Santé

Le projet : Organiser un séjour de 5 jours à Storkensohn dans les Hautes-Vosges d’Alsace pour des résidents de l’EHPAD Saint Sébastien de Rixheim. Ces derniers, encadrés par une équipe mixte de salariés de l’établissement et de bénévoles, seront accueillis au centre d’accueil «  Le Torrent » totalement accessible aux personnes à mobilité réduite. Une première expérience a démontré des résultats très positifs pour les soignants, les résidents et leur famille.

L’objet du financement recherché concerne les frais de séjour au Torrent pour les résidents de l’EHPAD

La Fondation a besoin de vous

Montant de l’aide sollicitée : 3000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 3000 €