Nom de la structure : Appona 68
Localisation : Mulhouse
Périmètre d’action : Alsace
Site Internet : www.appona68.fr

L’association s’occupe de l’insertion des populations nomades. Elle contribue à la promotion sociale, économique et culturelle des populations d’origine nomade, notamment par une action éducative plus intense auprès des enfants et des jeunes. Appona 68 constate depuis longtemps les difficultés de scolarisation des enfants.

Domaine d’action : Solidarité

Le projet : Sensibiliser les parents à l’importance de l’école pour les enfants. Programmer des temps d’accueil collectif à l’école avec le personnel enseignant en leur expliquant le fonctionnement de l’école et obtenir la confiance des mamans. Pour les enfants, des ateliers seront organisés pour leur permettre de se séparer doucement de leur maman. Le projet vise les enfants de moins de 6 ans qui, actuellement, ne vont pas en maternelle. Il mobilisera, à temps partiel, l’animateur de quartier ainsi que deux bénévoles pour assurer les ateliers.

La Fondation a été sollicitée pour participer au financement de ce projet sur deux années.

La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée: 2700 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 0 euros