Nom de la structure : MEMOIRE MULHOUSIENNE
Localisation : Mulhouse
Périmètre d’action : Mulhouse
Site Internet : www.memoire-mulhousienne.fr
L’association a pour but d’oeuvrer pour la sauvegarde des monuments et des sépultures de personnalités mulhousiennes, situés dans le cimetière central de Mulhouse,  en raison de l’importance des personnalités inhumées ou pour des raisons d’intérêt architectural, historique.

Domaine d’action : culture, solidarité

Le projet : Considérant le cimetière central de Mulhouse tel un « musée à ciel ouvert », l’association a répertorié 350 sépultures « remarquables ». Elle choisit de remettre en état et de valoriser 150 d’entre elles selon un plan pluriannuel avec le concours d’une quarantaine de personnes dont les bénévoles de l’Association, des artisans ainsi que les pensionnaires du Foyer Saint Jean accueillant des jeunes en difficultés sociales et de leurs accompagnateurs.

L’objet du financement recherché : Paiement des travaux effectués par des artisans sur une sépulture identifiée comme réhabilitée.

Montant de l’aide sollicitée : 3000 €