Nom de la structure : RADIO AZUR FM
Localisation : Sélestat
Périmètre d’action : Centre Alsace
Site Internet : www.azur-fm.com

L’association Azur FM est un outil de communication de proximité qui a pour mission de favoriser les échanges entre groupes sociaux et culturels. Elle a également un rôle socio-éducatif par ce qu’elle est le lieu d’apprentissage de la parole et qu’elle participe à la formation et à l’insertion socioprofessionnelle de ses membres, par la mise en place d’un parcours d’initiation radiophonique pour les plus jeunes.

Domaine d’action : culture – éducation

Le projet : Réalisation d’émissions radio hebdomadaires, animées par les ados et à destination des ados (12-17 ans) leur permettant de s’exprimer et d’évoquer les sujets et les problèmes qui les préoccupent (orientation scolaire, addictions, prévention routière, musique, …)

Objet du financement recherché : Acquisition d’appareils de diffusion et de production adaptés et renouvellement de l’ancien matériel devenu obsolète.

Montant de l’aide sollicitée : 2000 €
Montant encore recherché : 2000 €