Nom de la structure : LAFA (Ligue d’Alsace de Football)
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Toute l’Alsace
Site Internet : www.lafa.fff.fr

L’association a pour objectif de gérer et de développer au mieux la pratique du football (formation et compétition) en Alsace, de représenter les valeurs du football et de permettre à chacun de pouvoir pratiquer le football sur le territoire alsacien.

Domaine d’action: Sport, Handisport,

Le projet : Accueillir l’équipe de France CECIFOOT qui vient pour la première fois en Alsace du 23 au 25 avril 2015. Lui faire jouer 2 matchs contre l’équipe d’Allemagne à Schiltigheim dans le but de mieux faire connaître le cécifoot.
Par la suite, promouvoir et développer la pratique du cécifoot qui n’existe pas actuellement en Alsace. Créer au moins 2 équipes de 10 joueurs (dans le 67 et 68) de personnes déficientes visuelles en collaboration avec le Comité Régional Handisport Alsace.

La Fondation a été sollicitée pour la participation au financement de cette manifestation.

Montant de l’aide sollicitée: 3000 €