Nom de la structure : Florival Handisport Guebwiller (FHG)
Localisation : Guebwiller – 68
Périmètre d’action : Guebwiller et son canton
Site Internet : néant

L’association est née de la volonté de Laurence Syda, sa présidente, elle-même paraplégique et ancienne championne de France et d’Europe de fleuret. Sa volonté a été de créer une salle d’armes dédiée à l’accueil de personnes handicapées.

Domaine d’action : Santé – Solidarité

Le projet : La pratique de l’escrime par des personnes paraplégiques nécessite l’utilisation de plateformes d’ancrage des fauteuils afin d’éviter que les tireurs ne versent au moment des assauts. Ce matériel spécifique et homologué est vendu par la Fédération Française d’Escrime. L’acquisition d’une plateforme supplémentaire permettrait la pratique simultanée de tireurs, réduisant ainsi le temps d’attente, celui-ci s’ajoutant au temps nécessaire à l’habillage et à la préparation des personnes non valides.

La Fondation est sollicitée pour l’achat d’une plateforme d’ancrage.
La fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée : 3000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 1600 euros