Nom de la structure : ASCADIE (Association Sportive et Cultuelle Alsacienne pour personnes Déficientes d’Ingwiller et Environs)
Localisation : Ingwiller
Périmètre d’action : Alsace Bossue
Site Internet : néant

L’association a pour but de donner à la personne handicapée la possibilité de choisir l’adhésion à un club afin de développer la pratique d’activités physiques et sportives. Organiser des loisirs afin de promouvoir son intégration sociale et professionnelle.

Domaine d’action: solidarité, santé

Le projet : ASCADIE souhaite renforcer, au niveau de la pratique nautique, le nombre de participants et accueillir des personnes âgées. Cela demande un encadrement par du personnel qualifié et des moyens de transport adaptés.
Les activités mises en place permettent aux personnes en situation de handicap de développer et maintenir leur santé physique et psychique, d’être à l’aise dans leur environnement social.

La Fondation a été sollicitée pour participer aux frais de l’éducateur sportif et au coût de déplacement des usagers

Montant de l’aide sollicitée: 3000 €