Nom de la structure : SAXOPEN
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Strasbourg et environs
Site Internet : www.saxopen.com

L’association a pour but l’organisation de concerts, de conférences et d’intervention autour du saxophone. Elle assure également  l’organisation du XVII congrès et festival mondial du saxophone à Strasbourg du 9 au 14 juillet 2015 .

Domaine d’action : Culture

Le projet : La démocratisation du saxophone, en faire un instrument accessible et attractif. Proposer à des publics n’ayant pas l’accès aux pratiques culturelles d’assister à des concerts à moindre coût, gratuitement selon le cas.
Les représentations des spectacles « Le génie de Sax » dans 10 écoles et centres sociaux culturels de la région et le spectacle « 200 ans de Sax » dans 10 maisons de retraite et 5 prisons ont pour objectif  d’informer et de sensibiliser le public au prochain festival.

La Fondation a été sollicitée pour participer à l’organisation de ces concerts.

Montant de l’aide sollicitée : 5000 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 0 euros