Nom de la structure : Fédération des Sociétés de Musique d’Alsace
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Alsace
Site Internet :  www.fsma.com

Promotion de l’art musical sous ses formes les plus diverses comme partie intégrante de la culture du citoyen et du lien social. L’association fédère plus de 300 associations sur l’Alsace (10 000 musicien). Cela passe en particulier par un centre de ressources au service de ses adhérents, partenaires et du grand public.

Domaine d’action : Culture

Le projet :  Investir les journée du patrimoine 2017 en proposant à des ensembles d’interpréter des morceaux tirés du réservoir d’œuvres musicales mis à jour par FSMA et de le faire dans des lieux de patrimoine qui ne sont pas les endroits classiques où l’on entend de la musique.
Par ailleurs des commandes ont été passés à des compositeurs vivant en Alsace pour proposer des œuvres contemporaines et faire le lien entre passé et présents. Une dizaine d’associations se sont engagés.

L’objet du financement recherché : Commandes d’œuvres et la mise à disposition de partitions.

Montant de l’aide sollicitée : 3000 €