Nom de la structure : Fête de l’Eau à Wattwiller
Localisation : Wattwiller
Périmètre d’action : Haut-Rhin
Site Internet :  few-art.org
L’association a pour but de favoriser la création contemporaine et sa rencontre avec le plus grand nombre, à Wattwiller et ses environs, et d’organiser la FEW, parcours d’art contemporain.
Domaine d’action: Culture

Le projet :  Très investie dans la pédagogie des langages artistiques contemporains, l’Association met des médiateurs à la disposition des groupes de visiteurs. Elle souhaite partager sa curiosité devant les langages artistiques innovants, et le plaisir d’être ému, dérangé, amusé par une œuvre… Pour cela il faut souvent donner au public quelques éléments simples qui lui servent de clé d’entrée.

L’objet du financement recherché : Développer un livret de médiation pour aider les bénévoles assurant les animations à expliquer l’art contemporain lors des actions vers de nouveaux publics (comment parler des œuvres des peintres, sculpteurs etc… en fonction des différents publics et comment interpeler les différentes populations visées).

Projet sélectionné dans le cadre de l’opération Avançons Ensemble 2016.

La Fondation a besoin de vous…

Montant de l’aide sollicitée : 3000 €