Nom de la structure : ATD QUART MONDE
Localisation : Colmar
Périmètre d’action : Environs de Colmar
Site Internet : www.atd-quartmonde.fr/mot-cle/alsace/
L’association a pour but l’accompagnement de personnes en situation de pauvreté, de précarité ou d’isolement dans leur chemin d’autonomisation et de dignité.

Domaine d’action : solidarité et environnement

Le projet : Rétablir du lien social et de la convivialité par l’agriculture urbaine. Permettre aux membres de reprendre confiance en soi, de se sentir capable, d’agir ensemble dans un groupe. Susciter un engagement durable et créer une source de satisfaction, gagner en autonomie et en diversité alimentaire, développer une conscience écologique.

L’objet du financement recherché : Acquérir des outils de jardinage de base ainsi qu’ une débroussailleuse, acheter des graines et des matériaux pour fabriquer le poulailler et les toilettes sèches.

Projet sélectionné lors de l’appel à projets « Mieux Vivre Ensemble » lancé en partenariat avec la fondation Terra Symbiosis.

La Fondation a besoin de vous …

Montant de l’aide sollicitée : 2500 €