Nom de la structure : Sporting Club de Schiltigheim
Localisation : Schiltigheim
Périmètre d’action : Alsace
Site Internet : www.sc-schiltigheim.fr

L’association a pour objet de favoriser le développement du sport et des loisirs et notamment la pratique du football. Parce que l’association souhaite aller plus loin que les clubs de football traditionnels elle organise et pratique les activités physiques et sportives pour handicapés physiques, visuels et auditifs.

Domaine d’action : solidarité

Le projet : Le projet est de créer la première équipe de Cécifoot alsacienne, au sein du Sporting Club Schiltigheim et permettre ainsi à des personnes non-voyantes et malvoyantes de pratiquer leur passion du football. Cette idée a émergé suite à la venue de l’Equipe de France de Cécifoot à Schiltigheim pour un stage de préparation à l’Euro 2015. Des initiations au Cécifoot ont ensuite été organisé sur le territoire strasbourgeois ce qui a permis de rencontrer de potentiels joueurs intéressés par la pratique.

L’objet du financement recherché : Participer aux frais de déplacements et d’hébergement lors des week-end de compétition.

Montant de l’aide sollicitée : 2000 €