Nom de la structure : Aquatic Club d’Alsace Lorraine
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Strasbourg et environs
Site Internet : www.acal67.com

L’association a pour but de promouvoir et d’organiser l’initiation, l’entraînement et la pratique des activités nautiques. Elle participe ou organise des compétitions dans les disciplines nautiques pratiquées et organise des manifestations permettant le développement des activités du club.

Domaine d’action: éducation, solidarité

Le projet : Ouvrir l’activité voile à des personnes en situation de handicap et les faire naviguer dans des conditions optimales tant au point de vue de l’accessibilité que de la sécurité. Cette pratique n’existe pas pour ces personnes dans l’est de la France. L’association souhaite également développer des journées découverte en famille pour des enfants autistes.

L’objet du financement recherché : Construction d’un portique de manipulation pour les personnes handicapées moteur.

Montant de l’aide sollicitée: 4000 €
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2000 €