Elle a tout d’une grande !

La Fondation Passions Alsace devient membre du Conseil d’Administration du
Centre Français des Fonds et Fondations

► Le Centre Français des Fonds et Fondations, un regroupement pour plus d’efficacité

Véritables fonds d’innovation sociale, les fondations apportent la souplesse nécessaire pour s’adapter aux besoins de la société d’aujourd’hui et faire face aux besoins de demain. Face à la forte croissance du nombre de fondations, celles-ci se sont regroupées autour du Centre Français des Fonds et Fondations. Ce dernier regroupe aujourd’hui plus de 300 fondations et fonds dont les plus importantes.

► La Fondation Passions Alsace, une action reconnue au niveau national

A l’occasion de son assemblée générale, Guillaume d’Andlau, Président, Fondateur de la Fondation Passions Alsace a été élu membre du conseil d’administration du CFF présidé par Benoît Miribel, directeur de la Fondation Mérieux, pour une durée de quatre ans.
Guillaume d’Andlau siègera au côté de grandes fondations comme la Fondation Caritas, la Fondation Mérieux, Pasteur, les Apprentis d’Auteuil ou des fondations d’entreprises comme la Fondation AG2 R ou Macif ou d’école comme la Fondation de l’INSEAD. La Fondation Passions Alsace représentera le mouvement des fondations territoriales mais également les fondations plus modestes dont le nombre a cru depuis plusieurs années grâce au développement du mouvement philanthropique