Nom de la structure : Unis vers le Sport
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Strasbourg (quartier de la Meinau et du Neuhoff)
Site Internet : www.unisverslesport.com

Permettre à des enfants et adolescents d’accroitre leur niveau d’éducation, en liant accompagnement scolaire et pratique sportive.

Domaine d’action : Solidarité, Education

Le projet :  L’objectif du projet est de participer au vivre ensemble et favoriser les rencontres de personnes qui vivent sur un même territoire sans pour autant se rencontrer. Le but est également de poursuivre un travail de déconsctruction de leurs représentations.
Cette rencontre se fera autour de la pratique de grands jeux traditionnels en bois. Elle associera des enfants et jeunes de la Meinau et du Neuhof qui sont suivis dans le cadre de leur activité d’accompagnement scolaire et sportif, de personnes âgées résidentes de la maison de retraite Barthischgut (Meinau) et de personnes en situation de handicap suivis par l’AFTC (l’association française des traumatisés crâniens d’Illkrich).

L’objet du financement recherché : 3 000 euros pour l’achat des jeux, et malles de rangements.

Montant de l’aide sollicitée : 3000 €
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2000 €