Nom de la structure : MRJC du BasRhin
Périmètre d’action : Marmoutier et environs
Site Internethttps://fr-fr.facebook.com/MRJC.jardins.marmoutier

L’association d’éducation populaire est gérée et animée par des jeunes. Elle offre la possibilité à des jeunes ruraux de vivre des expériences d’engagement et de citoyenneté tout en exerçant des responsabilités associatives.

Domaine d’action : Solidarité – Environnement

Le projet : Remettre en état les anciens jardins monastiques sur un terrain, à proximité de l’abbatiale, mis à la disposition par la commune de Marmoutier. La finalité n’est pas le jardin en tant que tel mais les démarches qui se mettent en place avant, pendant et après la mise en oeuvre du projet. A savoir, un investissement des jeunes dans et pour leur commune, tout en les impliquant pour qu’ils entrent dans une démarche de partage et d’échange par le biais de la mise en place de ces jardins. Prendre conscience des cycles de vie et acquérir une sensibilité patrimoniale. Les bénéficiaires du projet sont des jeunes de 12 à 18 ans.
L’objet du financement recherché est l’acquisition d’outillage adapté et de supports pédagogiques pour accompagner le projet.

La Fondation a besoin de vous:

Montant de l’aide sollicitée : 1500 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 3000 euros