L’association « Sourire ensemble » veut rendre aux enfants le sourire qu’ils ont perdu. Pour cela, les bénévoles de l’association ne reculent devant aucun des rêves, même les plus fous, que lui communiquent les enfants gravement malades, diabétiques, épileptiques, cancéreux ou porteurs d’une maladie orpheline, soignés pour le plupart à l’hôpital Emile Muller de Mulhouse. « Quand ils sortent de leur quotidien hospitalier, les enfants supportent mieux leur traitement et cela change aussi la vie des parents », explique le président de cette association mulhousienne née en 2005 et qui compte 45 bénévoles.
Depuis 17 ans, l’association a derrière elle une longue liste d’activités menées avec les enfants (lchâteau de de la Star Academy, la soirée des vœux à l’Elysée, tours en Ferrari et Maserati, en hélicoptère, ou à Dysneyland.
Pour 2018, l’association a voulu emmener huit enfants pour faire une sortie en chiens de traineau et profiter de la neige tombée en abondance cette année sur les sommets vosgiens. La sortie a été accompagnée par une infirmière détachée par le Centre hospitalier Emile Muller de Mulhouse.
1 500 euros étaient nécessaires pour mener à bien ce projet. Avec votre aide nous avons pu compléter les 1070 Euros manquants.