Nom de la structure : ASPANS (Accompagnement et Soins PAlliatifs du Nord au Sud)
Localisation : Strasbourg
Périmètre d’action : Alsace
Site Internet : www.soinspalliatifs-alsace.fr

L’association a pour but de gérer un réseau de soins palliatifs sur les secteurs sanitaires de la région Alsace ayant pour vocation d’améliorer la prise en charge à domicile de personnes atteintes d’une maladie grave évolutive.

Domaine d’action : Santé

Le projet : Louer une surface équipée pour héberger 4 à 6 personnes de moins de 60 ans, en situation de soins palliatifs et d’isolement social mais disposant encore d’une certaine autonomie avec la présence quotidienne d’une maîtresse de maison formée aux soins palliatifs. Un lieu de vie nouveau d’habitat partagé à taille humaine, démédicalisé mais sécurisé (télé-alarme, voisins…) où la personne vit comme chez elle, en ayant sa chambre personnelle et partageant en commun des lieux  (salon, cuisine,…), des services (repas, courses, entretien des locaux, distractions…) voire des soins (kiné, pédicure …).

L’objet du financement recherché : Participation à l’achat d’ameublement et d’électroménager pour l’équipement des locaux.

Montant de l’aide sollicitée : 2500 euros
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 0 euros