Nom de la structure : DYSPRAXIE ALSACE
Localisation : Scharrachbergheim
Périmètre d’action : Toute l’Alsace
Site Internet : www.dyspraxies.fr
L’association a pour objectif de faire connaître et reconnaître la dyspraxie et ses troubles associés comme handicap à part entière. Elle souhaite accompagner les familles en constituant un réseau d’entraide et surtout favoriser l’intégration des dyspraxiques (petite enfance, école, loisirs, formation et vie professionnelle) en mettant en place des outils de formation à destination des familles et des professionnels concernés par la dyspraxie.

Domaine d’action : Santé

Le projet : Organiser une journée consacrée aux troubles Dys (dyspraxie, dysphasie et dyslexie) permettant ainsi au grand public, aux enseignants et thérapeutes et plus généralement aux gens concernés de mieux connaître ces troubles, les moyens de vivre avec et découvrir les structures d’aide.

L’objet du financement recherché : Participation aux frais de fonctionnement nécessaires pour la retransmission de cette journée (techniciens son et image,…)

Montant de l’aide sollicitée : 3500 €
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 2000 €