Nom de la structure : Collectif Off
Périmètre d’action : Strasbourg
Site Internet : www.gibouloff.com

L’association Le Collectif OFF s’inscrit à sa façon, citoyenne et autonome, dans la volonté d’une culture pour tous. Depuis 10 ans il organise un festival de marionnettes et d’arts associés organisé par un collectif d’artistes strasbourgeois au Molodoï (quartier Laiterie) à Strasbourg. Ce festival est ouvert en priorité à toutes les compagnies d’Alsace ou artiste ayant un spectacle autour de l’objet animé.

Domaine d’action: Culture, solidarité

Le projet : Le GIBOUL est un festival de marionnettes et d’arts associés qui est programmé sur 3 journées (du 9 au 11 avril 2015) au Molodoï et dans la rue du Ban de la Roche, dans le quartier gare de Strasbourg. Des espaces de jeux sont aménagés et des ateliers pour petits et grands sont proposés. Le public côtoie différentes compagnies de marionnettes, découvre le cabaret, écoute les chorales, assiste à des projections et se retrouve autour d’un repas, tiré du sac. Enfants et adultes trouvent dans la programmation variée une performance intéressante et enrichissante.

La Fondation a été sollicitée pour l’achat de matériel nécessaires à cette manifestation.

Montant de l’aide sollicitée: 3000 €
Montant encore recherché : 2000 €