Nom de la structure : CINEQUOI ?
Localisation : Ranspach 68
Périmètre d’action : Sud Alsace – Vallées de la Thur et de la Doller
Site Internet : néant
L’association a pour but l’organisation de projections de films, documentaires, reportages alternatifs avec incitation aux débats et réflexions sur le « vivre autrement » .

Domaine d’action : culture

Le projet : : « Améliorer le monde » Organiser le festival du film engagé qui existe depuis 2012 par 8 soirées, en novembre 2016, sur les thèmes de l’écologie, les droits de la femme, les inégalités, le racisme. Son but est de permettre des échanges entre citoyens, inciter à l’ouverture culturelle et aux débats autour de films citoyens ouvrant à discussions, réactions, interrogations. Le projet est issu de la volonté de 4 associations locales de se regrouper autour de ce projet « du rêve au réveil »

L’objet du financement recherché : Participer aux droits de projection et au financement des intervenants.

Montant de l’aide sollicitée : 1000 €
Montant collecté par la Fondation Passions Alsace : 1000 €